mercredi 13 septembre 2017

L'étude de Sodome dans le Coran et la Bible par Geneviève Gobillot

Parce que la critique n'est pas que négative, ci dessous en image un paragraphe que j'ai édité dans l'article Coran de Wikipédia sur Sodome avec des modifications qui ont été apportées par un autre contributeur que je qualifierai de sympa détracteur de l'islam (parce que cette encyclopédie est collaborative) tirée d'une source scientifique en ligne MIDEO. Tout ça pour souligner que le Coran n'omet rien dans les détails même parfois insoupçonnés lorsqu'il raconte l'histoire des prophètes et contrairement à ce qu'affirment nombre de chercheurs, il est tout à fait cohérent (notamment au vue de la rhétorique sémitique). Je le savais pour Moïse dont j'ai longuement étudié son histoire dans le Coran et comparé avec certaines données archéologiques mais je ne le savais pas pour Loth dont Geneviève Gobillot ici même conclura que l'analyse scientifique de ces versets confirment la thème de l'inimitabilité du Coran.

https://mideo.revues.org/318





Aucun commentaire: